Droit pénal
"La plaidoirie est un art, elle est notre passion"
  Corine Serfati

Le cabinet de Maître Serfati Chetrit Corine , avocat pénaliste à Perpignan défend les auteurs et les victimes de d’infractions pénales, c’est-à-dire de crimes, de délits, et de contraventions. Nous intervenons notamment en matière de :

  • Assistance devant le tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d'assises...
  • Droit pénal général : défense des auteurs et victimes d'infractions pénales
  • Assistance garde à vue,
  • assistance devant le Juge d'instruction
  • Contraventions : infractions au code de la route, menaces, violences légères..
  • Délits (vol, abus de faiblesse, faux...) et crimes (homicides volontaires, viols ...)

  PROCES AUX ASSISES DES PO DU 12 AU 17 FEVRIER 2021: ME SERFATI CORINE A Porté  La  parole des familles des victimes dans le procés de la petite MILA morte sous les coups de la compagne de son père. 

AVOCAT Droit pénal général
"La connaissance des limites de la connaissance est indispensable au connaissant: "Edgar Morin

La Plaidoirie devant les Juridictions Pénales, plus que pour les autres procédures, est essentielle.

La plaidoirie est le moyen d'humaniser un dossier et de permettre  au juge de connaître  les éléments qui individualisent un dossier et une procédure.    

La plaidoirie est essentielle devant les Juridictions Pénales. 

Le cabinet défend les auteurs et les victimes d'infractions pénales à toutes les étapes de la procédure. Ces infractions pénales peuvent être des contraventions (ex : excès de vitesse, stationnement interdit, menaces de violence...), des délits (ex : vol, violences, harcèlement moral ou sexuel), ou des crimes (ex : meurtre, viol, ).

Maître SERFATI Corine accompagne, devant el Tribunal Correction et les Cour d'Assises, les victimes d'inceste  de viols, et d'agressions sexuelles .
Le Cabinet a une forte expérience dans l'accompagnement des victimes d'agressions sexuelles, mineures et majeures.

Corine SERFATI CHETRIT Avocat d'Associations de protections de l'enfance en danger,  vous accompagne à tous les stades de ces procédures complexes et douloureuses.  



Les victimes d'infractions pénales sont défendues tout au long de la procédure judiciaire . Le cabinet vous conseille , vous accompagne et assure votre  défense pour vous permettre d'obtenir la meilleure réparation. 

Les auteurs d'infractions pénales peuvent être assistées bénéficier d'une assistance juridique dès leur garde à vue. Le cabinet les conseille et les représente devant les différentes juridictions, que ce soit le tribunal de police, correctionnel ou devant la Cour d'Assises 

Droit pénal de la famille

Les litiges familiaux peuvent relever  de la compétence du juge pénal, du tribunal correctionnel.

C'est le cas des abandons de Famille définit par l'article 227.5 du Code Pénal.

RAPPEL: Le non paiement des pensions alimentaires , et de la prestation compensatoire, est constitutif du délit d'abandon de famille.. Article 227.5 du Code Pénal.


C'est aussi le cas du délit de non représentation d'enfants, qui est définit comme: 
Le fait de ne pas respecter les droits de visite et d 'hébergement d'un parent dans les conditions fixées ,dans un jugement du juge aux affaires familiales ,est constitutif du délit de non représentation d'enfants, en application des dispositions de l'.Article 227.5 du Code pénal.


LA DEFENSE DES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES:

Maître Serfati Chetrit a une forte expérience ,pour la défense des victimes de violences conjugales, qui comme pour la défense des enfants, nécessite une pratique et une expérience particulière.

Les victimes de violences conjugales sont souvent isolées et en proie à une emprise psychologique et parfois financière qui les empêche de   
parler et aussi souvent de déposer plainte.

Les victimes de violences conjugales ont besoin d'un accompagnement par des professionnels dotés d'une grande expérience, pour un accompagnement devant les juridictions et aussi un accompagnement psychologique.

Le Cabinet d'Avocat SERFATI CHETRIT accompagne les victimes de violences conjugales pour les défendre et leur permettre de sortir de cette emprise aussi destructrice que dangereuse.


LES ENFANTS SONT AUSSI DES VICTIMES DES VIOLENCES CONJUGALES:

Les enfants témoins des violences verbales
ou physiques de leurs parents sont aussi des victimes directes, qui doivent être protégées des séquelles de ses violences.  

 
AVOCAT EN LIGNE:

Le cabinet met à votre disposition, un conseil et une assistance immédiate en cas d'urgence .

Une consultation par téléphone au 04.68.51.55.90


DROIT PENAL DU TRAVAIL

L'employeur  peut  être mis en cause si l'entreprise sous sa direction ne respecte pas les normes de sécurité, d'hygiène, ou les conditions de travail des salariés. Lorsqu'un accident de travail ou une maladie professionnelle d'un salarié se produit pour ces raisons, le dirigeant peut être tenu directement comme responsable, non pas en tant que personne morale, mais comme personne physique.

Le harcèlement moral des salariés et des élus est une réalité: le cabinet vous assiste et assure la défense de vos intérêts


é

La plaidoirie est un art , elle est notre passion;